Meo Vac, à la découverte autrement de Ha Giang
Meo Vac, à la découverte autrement de Ha Giang
Porte d’entrée d’un monde mystérieux qui berce, fascine et bouleverse, Meo Vac est une destination parmi les plus captivantes et les plus époustouflantes du Nord du Vietnam. Notre expérience alterne marche, rencontre et culture. Vous percerez alors les secrets de cette incroyable région.
Une route splendide
Suivez notre camera accrochée au casque, pour découvrir une des plus belles portions de route du Vietnam. Un décor grandiose pour un road trip parfait.
Visiter Meo Vac
Le district de Meo Vac de Ha Giang est à 150 km de la capitale de Ha Giang. Situé à plus de 1000 m d’altitude, Meo Vac constitue la majeure partie du plateau rocheux de Dong Van. La route de la bourgade de Meo Vac à celle de Dong Van fait 23 km et passe par le sublime col de Ma Pi Leng.
Meo Vac est habité par des différentes minorités ethniques dont les H’mong, Tay, Dzao … La plupart des groupes ethniques ont conservé leur culture intacte sans influence du monde extérieur.
Vous traverserez l’une des régions les plus pauvres, les plus isolées mais aussi les plus magnifiques du pays.
Vous aimeriez
- Les paysages époustouflants
- La diversité ethnique
- Les sentiers aériens de randonnée
- L’ambiance de bout du monde
- Son tourbillonnant marché ethnique se tient tous les dimanches, coloré par les costumes traditionnels des Hmông, Hoa, Tay, Giay et Dao, est divisé en plusieurs espaces.
Les plus de Meo Vac
- Plusieurs possibilités de randonnées.
- L’auberge de Meo Vac est une ancienne ferme fortifiée construite vers 1930, ayant appartenu à un notable Hmong.
- La possibilité de combiner le séjour avec la rencontre des Lolo noirs ainsi que des Tay du magnifique village au pied du massif de Tay Con Linh.
- La possibilité de visiter Seo Lung, un village nid-d’aigle hmông blanc, ensemble de soixante maisonnées établies sur les flancs nord des Monts des Trois Fées, massif plus connu sous le patronyme de Phu Ta Ca, second point culminant de la province de Ha Giang et, de par son inaccessibilité protectrice, un des derniers confins du Vietnam