Tam Coc Garden et ses activités décalées
Tam Coc Garden et ses activités décalées
Soucieux de pratiquer un tourisme à visage humain, Tam Coc Garden propose à ses invités, une palette d’activités variées en relation directe avec les habitants et leurs traditions.
Tam Coc Garden, plus qu’un lodge de charme
Découvrez en 1min20, les coulisses et cachettes de ce lodge de charme. Un établissement tourné vers le raffinement, la sauvegarde des traditions rurales et l’interaction entre locaux et visiteurs.
Tam Coc Garden et ses activités décalées
Véritable havre de paix niché dans le complexe paysager de Trang An classé au patrimoine de l’UNESCO, Tam Coc Garden est un lieu d’exception pour découvrir dans les meilleures conditions un site naturel exceptionnel. Soucieux de pratiquer un tourisme à visage humain, Tam Coc Garden propose à ses invités, une palette d’activités variées en relation directe avec les habitants et leurs traditions.
Le cadre de Tam Coc Garden
Vu du ciel, Tam Coc Garden ressemble à une île en forme de cœur posée sur une mer de rizières. Vu de la hauteur d’un buffle, l’établissement est en totale symbiose avec son environnement noyé dans un jardin tropical savamment désordonné et cerné de pitons karstiques qui font toute la majesté de cette région du Nord du Vietnam.
Pratiquez des activités éco-responsables
- Cours de cuisine au sein de l’hôtel ou chez l’habitant
- Confection d’un cerfvolant, tradition du delta du fleuve Rouge
- Confection de paniers en bambou, artisanat vietnamien ancestral
- Apprendre à ramer en barque comme … un pied. Plutôt avec ses pieds.
- Cours de broderie traditionnelle, un artisanat local séculaire
- Pêcher, comme un paysan vietnamien
Découvrir des paysages uniques
A vélo, à pied ou en barque à rames, explorez cette région à la beauté époustouflante : un capharnaüm calcaire tapissé de rizières traversé par une multitude de petites rivières creusant des cavités dans les montagnes karstiques. Ces paysages d’estampes abritent pagodes, temples, réserve ornithologique et l’ancienne cité royale de Hoa Lu. Ils servirent d’ailleurs de décors aux films « Indochine » et au plus récemment au dernier King Kong.
Tam Coc Garden prend soin de vos rêves
Une poignée de maisonnettes de style tonkinois fleurit le jardin parfumé. Généreux dans son atmosphère, chaleureux dans ses attentions, raffiné dans les moindres détails, Tam Coc Garden est un sanctuaire de quiétude où chaque émotion trouve sa juste place.
Une étape gourmande
Est-ce l’air pur, les brassées dans la piscine où se reflètent les dentelures karstiques ou bien les nombreuses activités proposées par Tam Coc Garden qui creusent autant l’appétit ? Grand bien vous en fasse puisque Tam Coc Garden et son chef, mettent à l’honneur dans leurs assiettes la gastronomie locale. Avec les produits issus de son potager, goûtez à :
- Des nems croustifondants
- Des rouleaux de printemps pétaradant de fraîcheur
- De la viande de chèvre, spécialité locale
- Du porc au caramel aussi juteux que moelleux
- Des salades vietnamiennes locavores de saison
Et plein d’autres spécialités qu’on vous laisse la surprise de découvrir.
La broderie de Tam Coc
La broderie est apparue dans la région de Tam Coc au XIIIème siècle, au village tout proche de Van Lam. D’ailleurs, vous pouvez observer un temple dédié au fondateur du métier érigé juste à côté de l’embarcadère de Tam Coc. Artisanat transmis de génération en génération, la broderie est toujours au cœur des activités quotidiennes traditionnelles des femmes de Tam Coc. Nombreuses sont les rameuses qui en attendant le client brodent de forts beaux ouvrages. La broderie et la dentelle de Ninh Binh sont réputées à travers le Vietnam et ont même dépassées les frontières nationales pour s’exporter jusque dans les marchés exigeants tels que les Etats-Unis, le Japon ou la France.
Toute la région a une forte tradition du textile puisque Nam Dinh, ville proche de Tam Coc, était durant la période coloniale française la ville la plus importante du point de vue de l'industrie textile. Prêtez attention au billet de 2000 VND, une des deux faces est illustrée par les filatures de Nam Dinh.