Go Cong, une pépite dans le delta du Mékong
Go Cong, une pépite dans le delta du Mékong
Succombez au charme de Go Cong, cette petite ville pleine d’authenticité, loin des flux touristiques, située entre rizières, vergers, canaux et Mer de l’Est. Profitez de son décor typique du delta du Mékong, à travers une immersion dans le quotidien de sa population locale.
La région de Go Cong
- Encerclé par deux estuaires du Mékong, le district de Go Cong (à 50km de Hô Chi Minh) se caractérise par des rizières à perte de vue. Trois récoltes y succèdent, grâce à la fertilité du sol.
- Terroir du meilleur riz blanc du pays, Go Cong est le pays natal de quatre premières dames du Vietnam, dont la reine de Tu Du (1810-1902) et la reine de Nam Phuong (1914-1963).
- Autour de la ville de Go Cong, visite successive de plusieurs sites historiques et culturels.
Immersion dans le quotidien du delta du Mékong
- Une belle étape hors des sentiers battus où, seuls lors de votre visite, vous irez au plus près des habitants.
- Des demeures historiques témoins de l’époque coloniale, chargées d’histoires, vous en diront très long sur la ville et sa population.
- Une occasion de témoigner ou encore d’offrir un peu de votre temps à une œuvre caritative locale : soigner les malades démunis dans une pagode dispensaire.
- Possibilité de combiner avec votre séjour à Ben Tre, pays des cocotiers.
La minute Histoire
- Nam Phuong, épouse de l’empereur Bao Dai et dernière impératrice consort de la dynastie Nguyen, naquit dans cette petite ville de Go Cong.
- L’ancienne maison du chef de la province, qui a été construite en 1890, se distingue à la fois par son architecture romane importée de France et par sa décoration typique des maisons du Sud Vietnam.