Dong Ngac, vieux village aux portes de Hanoi
Dong Ngac, vieux village aux portes de Hanoi
Situé à environ 12 km du centre-ville de Hanoi, près du légendaire fleuve Rouge, le village de Dong Ngac a réussi à préserver, malgré l'urbanisation rapide, de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois
Envie de découvrir et de vous immerger dans le village natal de nombreux mandarins de haut rang pendant la période féodale ? Situé à environ 12 km du centre-ville de Hanoi, près du légendaire fleuve Rouge, le village de Dong Ngac a réussi à préserver, malgré l'urbanisation rapide, de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois.
Immersion dans le village Dong Ngac
- Les nombreux vestiges culturels et historiques : maisons communales, temples, pagodes, maisons de culte et maisons anciennes
- Se sentir hors du temps
- L’ambiance pittoresque
- La balade à pied ou à vélo dans les ruelles du village
- La rencontre avec une famille vietnamienne francophone
- La possibilité de dormir chez l’habitant
Coup de cœur
Parmi les vestiges culturels et historiques, notons la maison communale du 15ème siècle, vieille de 500 ans, elle renferme un ensemble de peintures anciennes de la dynastie des Lê (1427 - 1788) qui montrent la vie paisible et prospère des gens de cette époque. Il y a également 20 stèles des tiên si (docteurs) du village de la dynastie des Lê à celles des Nguyên.
Le saviez-vous ?
Au-dessus de certaines vieilles portes du village on remarque des pinceaux sculptés. Ceux-ci symbolisent l’appartenance de la famille à une lignée de lettrés. Les pinceaux exprimant le savoir à travers l’écriture.