Si l’Asie du Sud-est est la destination rêvée pour séjourner avec des enfants, le Vietnam en est la vedette ! Du Nord au Sud, ce pays est un véritable enchantement pour s’émerveiller ensemble, toutes catégories d’âges confondues. Un voyage en famille au Vietnam est synonyme de panaché d’activités au rythme modéré (pour vos enfants) et des prestations bien pensées pour alterner envies de découverte et ressourcements. N'ayez plus d’appréhensions pour des vacances lointaines en famille, on s’occupe de tout pour votre voyage au Vietnam.
Les essentiels du Vietnam avec vos enfants
Voilà un circuit qui vous permettra de vous immerger au coeur du peuple vietnamien, avec des impulsions originales ponctuées de moments libres. Le rythme modéré du voyage vous permettra et notamment aux plus jeunes, d’écouter, de sentir, d’aller à la rencontre de l’autre, d’appréhender, de relativiser et de réfléchir… Durant un séjour à 15 jours, à prix raisonnable, parcourez le pays du Nord au Sud en passant par des sites infus de magie : Hanoi, de la baie d’Halong à la cité impériale de Hué, en passant par la ville historique de Hoi An. Les activités sont variées et très ludiques, au contact direct avec artisans, pêcheurs et agriculteurs.
Pour les repas, le Vietnam est le must pour vos enfants ! Le Petit-déjeuner, déjeuner et diner seront des moments de partage et de convivialité en famille mais aussi avec les locaux car le repas vietnamienne, est symbole de la réunion familiale.
Avec les habitants, vous aurez l’occasion de partager de cuisiner, de vous initier à la riziculture, pour mieux connaître les réalités des locaux et sensibiliser vos enfants à un mode de vie différent. Vos efforts de découvertes seront récompensés par des moments privilégiés, au sein d'hôtels et d’hébergements de charme, à l’image de Tam Coc Garden ou du Mékong Home, en plein milieu des cocotiers du delta du Mékong.
L'intégralité du Vietnam en 3 semaines
Un voyage plus long, de 22 jours, constitue une découverte complète du Vietnam en famille. Il vous emmènera sur des sites naturels d’exception du Nord au Sud du pays : Hanoi, les rizières en terrasses du Haut-Tonkin, la baie d’Halong, sa voisine la baie d’Halong terrestre, les merveilles du patrimoine du Centre-Vietnam incluant la ville de Hué et Hoi An, le delta du Mékong ou encore les plages de Phu Quoc en passant par Saigon (Ho Chi Minh Ville).
Qui dit richesse naturelle, dit également richesse humaine : avec les rencontres de plusieurs ethnies minoritaires, l’ensemble de la famille sera émerveillée par la mosaïque humaine incroyable, qu’offre le Vietnam. Là aussi, les activités ludiques (pour vs enfants) alternent avec des moments de repos dans des hôtels d’exception pour toute la famille. Et vous aurez l’occasion d’emprunter tous types de transports : vélo, bateau, avion, voiture accompagné d'un guide francophone.
Il est tout à fait possible de faire un séjour au Cambodge ou au Laos avec vos enfants.