Cela vous est-il déjà arrivé de voyager d’un pays à un autre ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure en allant du Vietnam au Cambodge ou au Laos pour un voyage combiné en partance du Vietnam.
Le Vietnam et le Cambodge : à chacun son histoire et sa culture
En faisant votre bonhomme de chemin le long du Mékong, vous saurez que rallier le Vietnam et le Cambodge est aussi passionnant. Vous aurez tout votre temps d’admirer les rizières vietnamiennes ainsi que la beauté de ses jungles.
Au bout du chemin, vous aurez l’occasion d’admirer les temples d’Angkor ainsi que les autres bien cachés au beau milieu de la jungle cambodgienne. Mais avant d’arriver sur ces lieux, profitez bien de votre passage dans les villages situés sur les rives du Tonlé Sap. Ajoutez à cela, les monuments de l’ancienne époque coloniale comme la poste centrale, la Cathédrale ainsi que les marchés de l’ex-Saïgon. Les vestiges du Palais royal et la Pagode d’Argent au sein de Phnom Penh sont aussi des sites susceptibles de vous intéresser à coup sûr, durant cette pérégrination entre les deux pays. Des endroits qui vous feront tomber amoureux de ces deux pays.
Un chemin pas si long entre le Vietnam et le Laos
Le chemin qui mène du Vietnam au Laos vous replongera sûrement dans l’histoire. Effectivement, l’aventure vous mènera de Luang Prabang vers la fameuse baie d’Halong et ses pics karstiques en n’oubliant pas un détour sur le chemin, par Diên Biên Phu. Cette cuvette a connu des batailles au cours de la guerre d’Indochine. Mis à part la visite de la capitale vietnamienne, vous aurez aussi l’occasion d’entrer dans les dédales de la ville de Luang Prabang et de Vientiane. La première fut l’ancienne capitale royale du Laos tandis que la seconde est sa capitale actuelle.
Le Laos est un pays aux ressources naturelles importantes, comme les forêts et la rivière sauvage de Nam Ou. En plus de cela, la visite de l’archipel des 4000 îles au sud du pays vous permettra de finir l’aventure en beauté.