Si vous vous êtes toujours habitué à vous déplacer en voiture, en bateau ou à pied lors de votre exploration d’un nouveau pays. Pour cette fois-ci, pourquoi ne pas essayer le cyclotourisme ? Plus qu’un moyen de déplacement sain, plaisant et écologique, découvrir à vélo tous les endroits les plus reculés et cachés d’un pays offre une expérience très enrichissante. Voilà pourquoi, le spécialiste de voyage, Amica Travel, vous recommande un circuit à vélo pour un voyage au Vietnam. Et puis, pour que ce circuit à vélo au Vietnam soit bien préparé, nous vous dévoilons déjà tous les itinéraires incontournables.
Le vélo, la meilleure façon d’explorer les splendides villes du Vietnam
Le vélo a toujours été un moyen de transport très utilisé en Asie du Sud-Est et en particulier au Vietnam. Ainsi, pour votre prochaine escale au Vietnam, une petite excursion à vélo pimentera à coup sûr votre voyage découverte. À votre allure, vous prendrez le temps d’apprécier tous les sites incontournables de ce pays. À chaque étape de vos déplacements atypiques à vélo, vous aurez également l’opportunité d’appréhender les multiples facettes du Vietnam. Découvrir à vélo les sites pittoresques du pays, s’arrêter à chaque fois que votre curiosité est piquée, au détour d’un paysage attrayant ou d’une rencontre inattendue, ou encore pour admirer les richesses remarquables, c’est ce qui émerveillera votre voyage et qui l’enrichira davantage. À vélo, vous pourrez même vous aventurer sur des chemins oubliés, dans les endroits cachés, dans les régions les plus reculées. En somme, liberté, plaisir, curiosité, étonnement et joie seront les maîtres mots de votre circuit à vélo au Vietnam.
Les sites incontournables du Vietnam à découvrir à vélo
Cycliste amateur ou aguerri, si vous êtes amoureux de ce moyen de transport tranquille et écologique qu’est le vélo, alors ce circuit à vélo au Vietnam vous séduira à coup sûr. Tout en restant toujours au meilleur de votre forme, au cours de ce circuit vous serez emmené loin des embouteillages et écarté de la routine quotidienne. À votre rythme et à une vitesse lente, vous découvrirez les coins historiques et exceptionnels de la capitale millénaire du Vietnam : l’Hanoi. Au cours de votre voyage à vélo dans la province montagneuse de Ninh Binh, vous aurez également l’opportunité de découvrir la beauté cachée de ses paysages karstiques. Avec tous ses grandioses paysages accessibles à vélo, tous ses lieux charmants et authentiques, la ville impériale de Hué vaut aussi le détour. Au Delta du Mékong, pédalez sous l’ombre des cocotiers de Ben Tre ou le long de ses canaux et vergers luxuriants, afin de vous immerger totalement dans le cadre naturel verdoyant et dans la vie locale.
À chaque instant, pédalez entre montagnes, vallées verdoyantes, rizières et village à la rencontre d’une population chaleureuse, souriante et accueillante. Et profitez pleinement du dépaysement total et de l'expérience inoubliable que cette découverte à vélo du Vietnam vous offrira.