Vous avez opté pour le Laos pour une destination de voyage ? Sachez que vous aviez fait le bon choix. Connu pour son cadre verdoyant époustouflant, ce pays enclavé vous permet d’effectuer des voyages découvertes.
Laos, côté nature et culture
Si vous êtes un adepte de la nature sauvage et de l’histoire de ce pays, le « circuit de découverte complète du Laos, du nord au sud » est fait pour vous. Lors de ce voyage, toute une liste d’activités vous attend. Si votre but est de découvrir le patrimoine culturel et urbain de ce pays, prenez la direction de la ville de Vientiane avec ses temples dorés et son architecture coloniale. Plus remarquable encore, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Luang Prabang est la ville culturelle majeure, étant été l’ancienne capitale royale du Laos. Beaucoup plus au sud, à environ 40 km de Paksé, ne manquez pas le site archéologique pré angkorien du Vat Phou.
Pour ceux qui sont amoureux de la nature, cet itinéraire vous fera découvrir le charme et les richesses naturelles du Laos. Non loin de Luang Prabang, les superbes cascades de Kuang Si ne manqueront pas de vous séduire et de vous rafraîchir. Si le Laos promet de passer beaucoup de temps dans les transports, les routes qui parcourent le pays sont superbes et offrent de paysages très variés. A l'extrémité sud, aux portes du Cambodge, la réputation du pays d’est appuyée sur les 4000 petites îles paradisiaques situées sur le Mékong. Connues pour leur nature sauvage, ces îles sont des haltes incontournables pour ceux qui veulent effectuer une pause détente. Pour les plus sportifs, amateurs de marche ou de sport en plein air, on vous recommande les montagnes et les forêts aux alentours de Luang Prabang et de Nong Khiaw.
Que faire lors de votre circuit au Laos ?
Différentes sortes d’activités sont disponibles afin de rendre inoubliable votre passage au Laos. Les balades en bateau sur le Mékong ou la rivière Nam sont considérées comme des activités immanquables. Les marches et les randonnées à vélo sont obligatoires dans un pays propice, presque voué à ces activités. Le Laos est surtout un pays qui s’ouvre peu à peu au tourisme, et son offre d’hôtels de luxe et de charme s’est étoffé.
Un voyage à la « découverte du Laos, du nord au sud », pourra être organisé par une équipe de locaux du bureau d’Amica Travel au Laos, situé au coeur de la ville de Luang Prabang.