De nombreux voyageurs ne le savent pas, mais vous avez l’occasion de voyager au Laos avec les pays voisins. De ce fait, vous pouvez découvrir les plus beaux sites de la péninsule indochinoise en un circuit : de la baie d’Along aux temples d’Angkor ou encore de la ville de Luang Prabang en passant par Diên Biên Phu... découvrez nos multiples combinaisons de pays.
Un itinéraire entre le Laos et le Cambodge
Ponctué d’étapes hors des sentiers battus, ce circuit vous fera découvrir les richesses culturelles de ces deux pays. En optant pour ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir 2 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir la ville de Luang Prabang et le parc archéologique d’Angkor. La première est considérée comme étant la plus belle ville du Laos, dominée par le mont Phousi et abritant le temple de Wat Xieng Thong. Lors de votre voyage, ne manquez surtout pas, tôt le matin et de manière discrète la « cérémonie de l’aumône ». Cet itinéraire terminera en beauté aux portes de la magnifique cité d’Angkor. Autrefois, capitale de l’empire khmer, ce site est composé d’un ensemble de ruines et d’autres vestiges exceptionnelles d’époques différentes.
Cet itinéraire conviendra enfin très bien aux amateurs de marche. Ce circuit entre le Laos et le Cambodge vous offrira la possibilité d’observer les forêts sauvages le long de la rivière Nam Ou, l’archipel des 4000 îles, le plateau des Bolovens et la campagne khmère. La vie locale sera également au coeur des attentes, avec de nombreuses rencontres avec les peuples laotiens et cambodgiens.
Enjamber le Laos-Vietnam en un voyage
Le circuit combiné Laos-Vietnam est aussi plébiscité. Ce voyage vous fera découvrir une boucle majestueuse des montagnes du Nord-Vietnam aux collines du Laos, en passant par des sites historiques de la guerre d’Indochine, comme la cuvette de Diên Biên Phu et des villes d’une grande beauté, comme Luang Prabang.
Cet itinéraire Laos-Vietnam vous permettra de contempler la beauté des paysages enclavés de cette partie de la péninsule indochinoise. Entre forêts primaires le long de la rivière Nam Ou, les rizières en terrasses dessinées par les minorités ethniques et les pics karstiques de la baie d’Halong.
Des immersions sont au programme, avec la rencontre et des séjours chez l’habitant, ainsi qu’une approche responsable avec les éléphants du Laos.