Halte à l'auberge de M. Pa à Bac Ha
Halte à l'auberge de M. Pa à Bac Ha
L’auberge de M. Pa, à Bac Ha, vous offre un cocktail détoxifiant et enrichissant. Un savant mélange de marche au grand air, de visites des marchés et des villages de tribus montagnardes, mais aussi de moments conviviaux avec votre famille d’accueil autour.
Portrait de l’hôte
Depuis les premières hauteurs de la ville, rencontrez M. Pa et toute sa famille de l’ethnie Tay dans sa belle maison traditionnelle sur pilotis. Vous découvrirez un agriculteur et patriarche au cœur tendre et une cuisine savoureuse préparée par Mme Pa. Un nid de douceur posé dans l’une des régions les plus riches en diversité ethnique et en composantes paysagères du Vietnam.
Lire leur portrait
Bac Ha, une région haute en couleurs
Les couleurs de la région de Bac Ha se confondent avec les couleurs des parures de ses minorités ethniques.
Découvrir Bac Ha
La petite ville de Bac Ha est le point de départ idéal pour toutes les visites intéressantes des marchés et des villages d’ethnies minoritaires de cette belle région. C’est donc en raison de sa position stratégique que Bac Ha accueille souvent, surtout en fin de la semaine en raison du très populaire marché dominical, une grande quantité de touristes.
Or, les trois ou quatre hôtels à Bac Ha sont très modestes et font parfois l’objet de critiques de nos voyageurs : manque de serviabilité et de professionnalisme, lits trop durs, chambres mal-entretenues… Aucun hôtel à Bac Ha ne peut être qualifié d’hôtel de charme.
Chez Pa : une auberge authentique
Afin de répondre aux souhaits de nos voyageurs en quête d’originalité et de tranquillité, Amica Travel s’est associé avec Monsieur Pa, de l’ethnie Tay, pour redonner vie à sa belle maison en l’aménageant en une petite auberge.
Exclusivement réservée aux voyageurs d’Amica Travel, la maison de Pa, adossée à la colline et grande ouverte sur le panorama de vallée, se trouve à environ 1 km de la ville, dans un cadre naturel exceptionnel.
Le confort simple et reposant
Ici, la convivialité et l’originalité ne riment pas avec incommodité. Vous serez logés dans des chambres d’une réjouissante simplicité.
- Loin de la foule touristique amassée dans le centre-ville de Bac Ha.
- La tranquillité du lieu, la beauté des paysages, l’authenticité de sa maison en bois
- La convivialité de la famille d’accueil
- Le respect de notre charte du voyage solidaire
En savoir plus sur notre système d'hébergement chez l'habitant dans la FAQ (rubrique : « prestation dans un programme »).
Activités durant votre séjour
- La possibilité de faire de belles promenades dans les alentours. Une destination de choix pour les randonneurs.
- La région abrite quelques-uns des plus beaux marchés ethniques où se pressent en majorité les Hmong fleuris mais également les Phu La, les Dao, Tay et les Hoa.
Bon à savoir
Ce concept se différencie d’une simple expérience « chez l’habitant », car en association avec Mr Pa, Amica Travel a fait particulièrement attention au confort pour vous permettre de profiter pleinement de votre étape dans ces confins du Haut Tonkin. Voilà pourquoi nous parlons d’auberge.