Halte au pays des Thaï blancs à Nghia Lo
Halte au pays des Thaï blancs à Nghia Lo
C’est dans une superbe vallée rizicole que se trouve la localité de Nghia Lo, terre de prédilection de l’ethnie Thaï blanc. Une halte au pied de la célèbre route des photographes qui débute ici, chez M. Luat et Mme Phuong, toujours très souriants, au sein de cette coquette maison en bois sur pilotis.
Une superbe région
Nghia Lo est située à environ 200km au nord-ouest de Hanoï, dans la province de Yen Bai, idéale pour la visiter en excursion, depuis la capitale. C’est une vallée toute de verte vêtue entourée des premiers piémonts montagneux de la chaîne annamitique. La vallée est parsemée de villages à l’architecture traditionnelle et de marchés. C’est de cette localité que part la « route des photographes » en direction de Mu Cang Chai. Ce sentier idéal à parcourir en scooter est renommé par les formes dessinées des rizières en terrasses.
La maison
L’auberge est en partenariat avec nous depuis plus de dix ans, elle accueille exclusivement des voyageurs d’Amica Travel. Elle se situe à 3km de Nghia Lo, dans un environnement vert. Elle possède des chambres privatives sur pilotis, des toilettes et une salle de bain avec eau chaude. Amica a équipé la maison de couettes, coussins, ventilateurs, serviettes et de moustiquaires. Depuis avril 2015 une nouvelle maison accolée à l’ancienne possède 6 chambres doubles et des toilettes au premier étage.
En savoir plus sur notre système d'hébergement chez l'habitant dans la FAQ (rubrique : « prestation dans un programme »).
Le tourisme responsable
En concert avec notre vision du voyage-partage, nous installons les voyageurs non pas dans des hôtels sans charme ni âme, mais directement chez des familles. Nous avons travaillé avec la famille, équipé leur maison traditionnelle pour améliorer leur confort mais aussi celui de nos voyageurs. Le soir tombant, assis sur le plancher de cette superbe maison sur pilotis, les voyageurs dînent avec la famille et écoutent ses membres parler de leur quotidien, de l’histoire de leur village, des mœurs et coutumes ancestrales de leur ethnie.