Les séjours combinés permettent de découvrir plusieurs pays en un seul voyage. Cependant, chez Amica, le mode de voyage dit « combiné » n’est pas synonyme d’un simple aperçu du pays traversé. Chaque itinéraire combiné a été tracé pour des raisons particulières : lien historique, comme les traces de la civilisation angkorienne disséminées dans les jungles du Sud du Laos et du Cambodge, lien géographique comme le légendaire fleuve Mékong qui parcourt le Laos, le Cambodge et se jette dans le delta du Mékong au niveau du Vietnam, ou encore la découverte des coutumes et règles de vie semblables entre deux pays… Ainsi, la combinaison doit alors rimer, avec véritable sens du voyage.
Combiné en Asie du Sud-Est
L’Indochine continentale est aujourd’hui composée de plusieurs pays à la superficie relativement modeste : le Vietnam, mais aussi et surtout, le Laos et le Cambodge. Leur taille est ainsi intéressante pour y effectuer un itinéraire combiné entre deux ou trois pays en un seul voyage. Mais nous avons pris le soin de ne pas en faire un voyage éclair, mais celui où l’on prend bien le temps de connaître l’histoire, la culture et les peuples des pays traversés. Et sans forcément passer par les sites incontournables.
Demander un devis personnaliséNos idées de voyage combiné
Parcourez l’ancienne Indochine française au gré de ses nombreux vestiges historiques, de la richesse de la diversité des ethnies minoritaires, de sa faune et de sa flore remarquables, mais aussi les spécificités culturelles propres à chaque pays : le bouddhisme par exemple, est le véritable trait d’union entre le Laos et le Cambodge. Cette pensée séculaire a forgé des coutumes et des règles de vie presque toutes semblables entre les peuples laotiens et cambodgiens.
Les avantages du voyage
combiné...
Rythme modéré et adapté
2/3 pays en 1
Combiné complet
Les activités en combiné
Chaque circuit combiné comporte une large gamme d’activités originales et ludiques, afin de vous permettre de saisir au mieux, l’âme et la quintessence de chaque pays traversé. Une touche magique à l’émerveillement qui vous permettra d’être au contact des populations locales et voire même des animaux, à l’image des éléphants du Laos… le tout dans un esprit de tourisme responsable.
Daniel et Véronique racontent leur voyage au Laos
Nos différents périples en Asie nous ont appris qu’aucun pays ne se ressemble.
Lire le portraitIls ont choisi un circuit combiné
Ces voyageurs ont décidé de choisir un de nos circuits combinés et ils vous racontent quelles ont été les raisons de ce choix de voyage sur-mesure.
Guide pratique sur le voyage combiné
Sur notre blog voyage « 360 Indochine », avec nos articles thématiques classées par destination, vous pouvez chercher à comparer et à rassembler les spécificités et traits communs entre le Vietnam, le Laos et le Cambodge.
Culture
Les stations de villégiature de l’Indochine française
Originellement fondées par les autorités coloniales françaises, sous le couvert de raisons médicales, pour soustraire quelque temps ses soldats aux conditions climatiques difficilement supportables pendant la saison chaude, les stations d’altitude devinrent par la suite des lieux de villégiature très prisés par l’élite coloniale.
Faunes & Flores
Faune et flore de la péninsule indochinoise
Voyager dans le Sud-Est asiatique et plus particulièrement dans la péninsule indochinoise c’est l’occasion d’observer une faune et une flore remarquable mais malheureusement menacées. Si les forêts très fournies de type tropical couvraient autrefois 75 % de la péninsule indochinoise, aujourd’hui il ne reste que 25 % de ce manteau vert.
Culture
Les secrets bien-être de la péninsule indochinoise
Voici les secrets bien-être de la péninsule indochinoise que vous pouvez trouver lors de votre voyage dans la région à consommer sur place ou à ramener à la maison.
D'autres inspirations que vous pourriez aimer