Pour une découverte exclusive de l’Asie du Sud-Est, une croisière au Cambodge se révèle être une parfaite idée. Avec ses paysages lacustres et maritimes magnifiques, ce don de la nature qui s’offre sous vos yeux, vous n’en serez que ébahi par le charme exquis de ce pays. Durant une croisière magique, vous pouvez découvrir le Cambodge sous un nouvel angle, à partager en amoureux, en famille ou entre amis.
Tonlé Sap, une réserve étonnante de la biosphère
Lors de votre croisière au Cambodge, vous ne pouvez pas manquer votre passage au Tonlé Sap. Ce lac est réputé en Asie du Sud-Est, pour être le plus grand réservoir d’eau douce de la région. Il est également classé par l’UNESCO comme une réserve exceptionnelle de la biosphère. Cette croisière vous fait découvrir l’univers lacustre du coeur du Cambodge, entre mangroves, forêts et réserves d’oiseaux. Durant la saison sèche, vous trouverez les oiseaux les plus rares de la région, dans la réserve ornithologique de Prek Toal. Ce lac est également connu pour son phénomène hydrologique hors du commun : tous les ans, la rivière Tonlé Sap inverse son cours pour remplir le lac en saison des pluies, et inversement, déverser son trop plein sur l’aval du Mékong en saison sèche.
Halte maritime dans la ville de Kampot
Autre lieu incontournable pour une croisière au Cambodge : la ville de Kampot et sa région. Une ville presque tournée vers la mer et sur laquelle vous pouvez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil du Cambodge, et notamment lors d’une navigation en bateau à l’embouchure de sa rivière. Sur terre, laissez vous éblouir par la tranquillité d’une ville provinciale dotée d’une riche architecture coloniale. Sa campagne est aussi connue pour ses vastes rizières surmontées de palmiers à sucre, de cultures de poivre et des marais salants. Plus loin, vous pouvez également visiter le parc national de Preah Monivong ainsi que l’ancienne station climatique de Bokor.
Enfin, retournez sur la côte pour naviguer en bateau dans la mangrove et poursuivre votre voyage jusqu’au golfe du Siam. La meilleure saison pour vous y rendre dans cette région est de novembre à mai.