Vous souhaitez passer des vacances inoubliables avec vos amis ou votre famille ? Et si vous visitiez le Cambodge, un pays qui séduit par la diversité de son environnement tant que naturel que culturel ? Le Cambodge s’ouvre au tourisme depuis quelques années. Pays fascinant d’Asie du Sud-Est, il abrite des lieux accessibles en randonnée. Pour profiter des citées oubliées comme les ruines d’Angkor, des monuments et des coutumes culturelles, la randonnée au Cambodge reste la meilleure solution.
Une randonnée au Cambodge en pleine nature dans la province de Mondolkiri
Une randonnée au Cambodge est idéale pour les explorateurs d’environnement naturel. Effectivement, ce pays est réputé pour sa nature dense et préservée. Parmi les provinces les plus sauvages du pays, figurent le Mondolkiri. Située au nord-est, cette province se distingue par sa nature préservée ainsi que ses collines boisées. Elle est également caractérisée par une grande forêt sèche où les animaux sauvages tels que les tigres, les léopards ou encore les gibbons s’y abritent encore. Une expérience inoubliable à vivre !
Lors de votre randonnée, il vous est entièrement possible de profiter d’une baignade dans les cascades, idéales durant les périodes de chaleurs étouffantes. Vous pouvez également faire la découverte des ethnies minoritaires. Il est à noter que la meilleure saison pour pouvoir profiter d’une randonnée hors norme est de novembre à mai.
La province de Ratanakiri : une destination pour les amateurs d’aventures
Lors de votre randonnée au Cambodge, choisir la province de Ratanakiri, voisine du Mondolkiri, ne manquera pas de susciter votre intérêt. Effectivement, c’est la région parfaite pour se lancer dans une aventure hors du commun. Se trouvant sur les hauts plateaux du nord-est du pays, Ratanakiri au Cambodge se prête entièrement à la randonnée grâce à son environnement montagneux. Ses merveilleux paysages composés de plantations, fleuves, rivières sinueuses ainsi que des cascades ne feront que rendre votre aventure inoubliable.
Lors de la découverte de la région, vous ne pouvez que profiter du merveilleux lac volcanique de Yeak Lom. Situé à 5 km de Ban Lung, c’est l’endroit parfait pour se lancer dans une baignade. En complément de l’agréable, vous allez découvrir les coutumes ainsi que les croyances millénaires de la province. Vous serez également éblouis par le marché aux multiples senteurs de Ban Lung. Sachez que la saison propice pour une randonnée se situe entre le mois de novembre et de mai.