Quand on évoque les belles plages du sud-est asiatique, on pense souvent à celles de la Thaïlande ou à celles du Vietnam. Pourtant, les plages au Cambodge ont de véritables atouts à offrir. Le pays offre en effet des sites paradisiaques sur ses 443 km de côtes.
Les plages de Sihanoukville
Pendant votre séjour à Sihanoukville, vous serez en mesure de profiter les plusieurs plages de cette ville qui n’est pourtant pas très belle. Au Cambodge, c’est toutefois la première destination balnéaire du pays. Aux plages plus populaires, se côtoient des plages plus calmes comme Sokha Beach. Cette dernière est considérée comme étant l’archétype de la beauté d’une plage cambodgienne : elle offre une eau turquoise et un sable blanc des plus purs.
Bien qu’il s’agisse d’une plage à moitié privée par les resorts, l’endroit reste accessible à tous. Pour les amateurs d'activités nautiques, un passage à Ochheuteal Beach s’impose : vous pouvez y faire de la plongée, du jet ski ou encore de la planche à voile. Après une journée bien rythmée, vous avez la possibilité de vous détendre dans les sympathiques restaurants et bars bordant la plage. Ne manquez pas, les plages de Victory Beach et Otres Beach : la première est idéale pour vos balades en amoureux, tandis que la seconde est réputée pour sa tranquillité. Enfin pour les fêtards, vous avez Serendipity Beach pour passer vos nuits de fête à la belle étoile.
Kep, pour un séjour balnéaire des plus paisibles
Kep constitue une destination idéale si vous souhaitez éviter le tourisme de masse. Les plages y sont plus petites mais plus tranquilles. Kep est surtout reconnu pour son marché aux crabes et ses fruits de mer. De nombreux restaurants bordent son ponton, pour un repas inoubliable. En une demi-heure de bateau, atteignez l’île des lapins, un coin de paradis terrestre. Vous pouvez y passer vos soirées dans un confortable bungalow avec les pieds dans l’eau.
Les îles de Koh Rong
Koh Rong possède une superficie d’environ 78 km², c’est la deuxième plus grande île du Cambodge. Celle-ci dispose également de 43 km de plage. Dans sa partie sud-ouest se trouve une plage cambodgienne incontournable, Southwestern Beach. La plage s’étend sur environ 5 km. Celui-ci présente une bande de sable blanc à l’eau turquoise et surmontée de palmiers. L’extrémité sud de la plage est caractérisée par des effleurements rochers, faisant de l’endroit rêvé pour les amateurs de plongée.
Attention, pas de plages à Kampot
A l'inverse de certains guides de voyage.. Il n'y a pas de plage à l’eau turquoise à Kampot, mais un joli littoral, au rythme tranquille, occupé par de belles mangroves et des estuaires. Vous pouvez observer le coucher de soleil depuis un bateau. A l’époque coloniale, Kampot était le premier port du Cambodge et une cité agricole. Aujourd’hui, celle-ci a conservé son héritage agricole et reste réputée pour la qualité de son poivre. Vous pouvez également y goûter des fruits exotiques aux saveurs uniques.