Le Cambodge possède de nombreux atouts qui ne manqueront pas de séduire les visiteurs, en terme d’activités. Paysage authentique, plages tropicales, population accueillante... il y a à peu près de tout pour séduire. D'autant plus, qu'il s'agit de l’une des destinations les moins chères d’Asie du Sud-est. Bref, le choix est large !
Excursion en vélo aux temples d'Angkor
Angkor fait partie des sites incontournables du Cambodge. Elle rassemble les ruines de l'ancienne capitale de l'empire Khmer. Découvrez, sur place les temples Angkor Thom, Angkor Wat, Ta Promh ou encore le Bayon. Vous pouvez commencer votre visite au départ de Siem Reap. Pour rendre votre visite encore plus intéressante, il vous est possible de la faire en vélo. Ainsi, vous aurez l'occasion de mieux apprécier les paysages environnants des sentiers qui mènent vers les temples d'Angkor. Mieux encore, lors de votre retour, vous pourrez improviser en vous promenant aux alentours, à travers les villages situés au pied des temples.
Visite de musées et de sites historiques
Auparavant, le Cambodge fut le centre de l'empire Khmer, l'une des plus importantes civilisations d'Asie du Sud-Est. Et le peuple khmer constitue aujourd’hui l’ethnie majoritaire du pays. A l'occasion de votre séjour dans ce pays plein d’histoire, vous pouvez profiter pour découvrir les monuments et sites qui ont marqué l'histoire de ce pays. Pour cela, vous pouvez faire le tour des musées et sites historiques : on peut citer le musée Choeung Ek, le temple de Preah Vihear, le musée Tuol Sleng, le Monument de l'Indépendance, le Siem Reap War Museum, le Monument de l'amitié khméro-vietnamienne et bien d'autres encore…
Randonnées à pieds ou balades en vélo
Vous aimez vous balader à pieds ou à vélo ? Alors, vous serez très bien servi au Cambodge ! Le pays offre en effet un large choix de circuits pour des randonnées pédestres et à bicyclette. Comme nous l'avons déjà évoqué plus haut, vous pouvez vous adonner à une excursion en vélo aux temples d'Angkor. Cela dit, il vous est aussi possible de parcourir et d’explorer la campagne cambodgienne selon vos envies. Ce sera pour vous, l'occasion de visiter les fermes et les rizières, tout en vous imprégnant de la vie locale quotidienne de ces zones rurales. N'oubliez pas non plus d'égayer vos papilles gustatives, en dégustant la cuisine cambodgienne, lors d’une promenade dans les marchés locaux.