Le Cambodge à vélo vous y avez déjà pensé ? Sachez que c’est le moyen le plus original si vous sentez le besoin de découvrir les principaux sites emblématiques de ce pays. Idéal pour se fondre dans la culture cambodgienne, le vélo est également une solution écologique pour ceux qui veulent en savoir plus sur la richesse de l’île de la soie, sans oublier la ville de Kampot. Que vous soyez seul ou en famille, découvrez via ces quelques lignes les itinéraires idéals pour un tour en pédales au Cambodge.
Destination l’île de Koch Dach
Appelée également l’île de la soie, Koch Dach se situe aux portes de la capitale. On dit souvent que le temps y est en suspens. L’île doit son charme à ses belles maisons traditionnelles faites de bois, à sa plage saisonnière et à ses centres de tissages traditionnels. 20 km de sentiers vous y attendent pour de belles balades à vélo. C’est une destination idéale pour les cyclistes et pour ceux qui veulent faire une pause hors du temps.
Une balade à vélo sur les collines-temples de Phnom Banon
Quand on parle des magnifiques panoramas des collines-temples de Phnom Banon ou de Phnom Sampeou, on pense tout de suite à la ville de Battambang. Située au bord de la rivière Sangker, cette ville séduisante est également connue pour ses vastes plaines fertiles, qui feront le bonheur des adeptes du vélo. Après avoir visité son marché couvert, on vous suggère de pédaler jusqu’au Phare Ponleu Selpak, une école de cirque et d’arts accueillant les enfants défavorisés.
Faire le tour de l’île de Koh Trong
Outre les vestiges coloniaux et les dauphins d’Irrawaddy, sachez que la ville de Kratie est aussi considérée comme une destination idéale grâce au charme inégalable de son île voisine, Koh Trong. Ses rizières et ses cultures vous offriront une atmosphère de paix impressionnante. Ici, pas de route goudronnée ni de voiture, des petits chemins de terre longeant le Mékong vous permettront de réaliser un tour de l’île à vélo.
Cap au sud du Cambodge
Vous avez déjà entendu parler des plantations de poivre de Kampot ? Cette ville côtière vous propose un charme inégalable. Une étape incontournable pour faire des balades en bateau, grâce au charme de sa campagne, Kampot est aussi une destination parfaite pour des balades à vélo au Cambodge. Pour les plus sportifs, vous pouvez pédaler jusqu’à la station d’altitude du Bokor.
Le pont en Bambou de Koh Paen
Non loin de la ville de Kompong Cham, l’île de Koh Paen vous promet une atmosphère paisible. Reliée à la ville par un pont en bambou long de 800 mètres, l’île offre de très belles balades à vélo le long des plages saisonnières et des vergers. Si vous voulez rester sur Kompong Cham, n’oubliez pas de visiter le temple de Wat Nokor.