De passage au Cambodge, vous voulez faire quelques emplettes, mais vous ne savez pas où aller ? Sachez que les marchés cambodgiens sont très diversifiés. Vous pouvez flâner tout en faisant vos courses sur les marchés des villages flottants du lac de Tonlé Sap. En ville, vous pouvez visiter le marché central de Phsar Thmey où vous pouvez choisir tout ce dont vous aurez besoin !
Le nouveau marché ou Phsar Thmey
Construit dans les années 30, le bâtiment qui constitue le marché central Phsar Thmey possède un style unique en son genre. Avec une décoration hors pair, il se présente sous une forme de dôme avec une façade ocre qui fait de cette structure un des emblèmes historiques de la ville. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous aurez besoin. Des produits électroniques, en passant par des habillements, des accessoires de mode et des livres, sans oublier des souvenirs du pays. Dans les quatre ailes qui composent ce marché, vous pouvez choisir toutes sortes de produits de votre choix. Il y a des produits alimentaires, des ustensiles de cuisine et aussi de nombreux bijoux. Aussi, vous pouvez y trouver des stands spécialement dédiés à la coiffure, l’esthétique et la couture. Ce marché est considéré comme étant le plus grand marché en Asie et fait partie des plus grands marchés au monde. Il est aussi fréquenté par les touristes, que par les Cambodgiens.
Le marché russe, le marché des étrangers
Depuis les années 80, le marché russe est un lieu très fréquenté par la communauté étrangère qui réside ou des touristes de passage au Cambodge. Ce lieu tire son nom par sa clientèle qui était, à l’époque, essentiellement russe. Vous pouvez y trouver des bijoux, des antiquités et des sculptures, ainsi que divers articles de soieries et des souvenirs. Même si le marché est fréquenté en particulier par les étrangers, beaucoup de Cambodgiens visitent aussi ce lieu pour trouver quelques babioles utiles du quotidien.
Le marché de nuit au cambodge
Pour profiter à fond du bon temps au Cambodge, il y a aussi plusieurs marchés de nuit. A Phnom Penh, vous pouvez visiter le marché de nuit (Phsar Reatrey). Ce marché cambodgien est installé près des rives du fleuve et a lieu chaque weekend (du vendredi au dimanche). Vous pouvez faire vos emplettes à partir de 17 heures. Le marché ne se termine que vers minuit, vous n’aurez que l’embarras du choix entre objets artisanaux et meilleurs produits.
Les marchés côté mer du Cambodge
Les marchés du Sud Ouest du Cambodge entre Kep et Sihanoukville sont à ne pas manquer par sa proximité du golfe de Thaïlande que par les fruits de la mer y sont en abondance ! Le marché aux crabes de Kep situé sur les bords de mer, regorge de produits locaux comme le fameux poivre de Kampot dont il est possible de visiter les plantations. Un marché authentique où se mêlent locaux, touristes et les saveurs des cuisines de rue.
A Sihanoukville, le marché de Phsar Leu est le coeur vivant de la ville côtière. Perdez-vous dans les allées afin d’y ressentir l'ambiance d’un marché traditionnel où les cambodgiens y font leurs courses et y prendre leur repas assis aux étals. Pour y résumer, un vrai marché local cambodgien.