Pour profiter à la fois d’un paysage séduisant, d’une culture surprenante ainsi que d’une population accueillante, passez vos prochaines vacances au Vietnam. Ce pays reste réputé pour ses merveilles. Pour vivre une aventure authentique, dormir avec des membres de la population locale, permet de vivre une expérience unique et mémorable. Cela va vous permettre de plonger entièrement dans la culture vietnamienne, et rien que pour cela, nous en avons fait la spécialité. Découvrez quelques endroits pour dormir chez l’habitant au Vietnam.
Dormir chez l’habitant au Vietnam : une expérience inédite
Qui connaît son pays mieux que ses habitants ? Bien évidemment, si vous souhaitez vous lancer dans l’exploration du Vietnam, vous ne serez pas mieux servi que par les Vietnamiens. Ces derniers sont réputés pour être accueillants et chaleureux.
Dormir chez l’habitant au Vietnam ne comporte que des avantages : c’est une excellente occasion pour favoriser les échanges, la possibilité d’apprendre la langue vietnamienne, exceller dans l’art de cuisiner et partager ensemble, les plats délicieux de la cuisine vietnamienne autour d’un repas convivial. Dormir chez les locaux permet enfin de voyager de manière responsable, en apportant un gain de revenus complémentaires, plutôt qu’à l’hébergement hôtelier. Le vrai enrichissement lors de cette expérience sera l’humain.
Les meilleurs endroits pour dormir chez l’habitant au Vietnam
Le Vietnam est constitué d’endroits très touristiques, mais aussi des perles cachées. C’est dans ces endroits que nous sommes partis à la rencontre d’habitants, qui ont accepté d’accueillir nos visiteurs. Après des années d’exploration, vous avez désormais un large choix d’adresses : des sites de montagnes pour partir à la rencontre des minorités ethniques : Ha Giang, Pu Luong, Mai Chau, Mai Hich, Bac Ha, Sapa, Meo Vac ou encore la reculée Cao Bang. Aux amoureux des lacs, vous avez la possibilité de dormir chez l’habitant sur les rives du lac de Thac Ba ou du fameux lac de Ba Be, le plus grand lac d’eau douce du pays. Enfin, dans le centre et le sud du pays, vous aurez l’occasion de dormir chez un descendant de la dernière famille impériale à Hué, chez les Chams dans le Panduranga, ou à l’ombre des cocotiers dans le delta du Mékong. Mais retenez que peu importe l’endroit du Vietnam où vous souhaitez visiter, vous passerez un moment unique auprès des habitants.