Savez-vous que le Vietnam possède aussi des richesses naturelles très impressionnantes ? Pour découvrir tout cela, vous pouvez vous confier à Amica Travel pour faire un saut dans ce pays durant vos vacances.
Naviguer sur les eaux vietnamiennes pour admirer sa beauté
Le lac Ba Be est un patrimoine très cher aux yeux des Vietnamiens. Situé au bon milieu d'un parc national, traverser ce lac pourra vous amener à rencontrer les ethnies de Bac Kan tout en admirant la beauté de la nature dans le coin. La nature luxuriante et immaculée ainsi que la biodiversité de cette région, avec 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales, combleront votre séjour de découvertes inoubliables.
À 3 heures de route de Hanoi, le complexe paysager de Trang An, classé par l’Unesco, est un véritable enchantement. Vous profiterez un dépaysement total dans une nature hallucinée en embarquant sur un sampan et vous promener entre pitons calcaires, rivières, grottes, rizières et marais de lotus.
Ayant servi de zone d'affrontement durant la guerre de Vietnam, Phong Nha Ke Bang est désormais connue grâce à son parc national. Ce terrain de 2 000 km2 possède des ses paysages fantastiques pour ne citer que ces grottes et ces rivières souterraines. Notez que ce parc possède la plus grande galerie souterraine (longueur: plus de 9 km, hauteur: 200 m, largeur: 100 m) au monde, pouvant faire de la place pour deux Boeing 747.
Enfin, vous pourriez terminer votre croisière par une excursion dans la Baie d'Halong qui est d'une beauté naturelle incroyable. Lors de votre visite, découvrez l’histoire de la formation de ce paysage exceptionnel, à travers des milliers de légendes et récits de l’imagerie populaire. C’était dans ce cadre pittoresque qu’a été tourné le film « Indochine » avec en rôle principale, Catherine Deneuve.
Randonner dans les montagnes au Vietnam
Situé dans les quatres districts dont Meo Vac, Yen Minh, Quan Ba, Dong Van, le plateau calcaire de Ha Giang est un site à ne pas manquer dans le Grand Nord du Vietnam, grâce à ses paysages exceptionnels. Cet endroit est aussi la maison de nombreuses ethnies minoritaires du Vietnam qui partageront avec plaisir leurs moeurs et coutumes avec les voyageurs. De plus, c’est un lieu touristique assez préservé par le tourisme de masse.
La visite des rizières en terrasse, chef d’oeuvre de la nature vietnamienne et des ethnies du Nord (comme les Hmongs) font aussi des étapes indispensables dans votre séjour au Vietnam. Entre avril-mai ou entre septembre-octobre, randonnez dans les régions de Mai Chau, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Hoang Su Phi, afin d’accéder aux champs de riz les plus spectaculaires du Nord Vietnam.
Enfin, vous pourrez visiter la province de Cao Bang qui sépare le Vietnam de la Chine. Ses paysages magnifiques et son environnement vous fera oublier que Cao Bang était le théâtre de plusieurs batailles durant la guerre d'Indochine.
Amica Travel fera de votre voyage un moment inoubliable
En vous confiant à nous, vous pouvez être sûr que votre séjour au Vietnam sera riche en aventure, mais aussi en expérience. Vous ne rentrerez pas chez vous déçu. Pour ce faire, il vous suffira de demander plus d'informations à notre service clientèle et demander un devis complet pour votre voyage.