Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

culture vietnam

Où visiter les lieux culturels au Vietnam ?

L'histoire au Vietnam est née d'une riche et d'un patrimoine culturel fusionnel qui constitue aujourd'hui un de ses principaux attraits touristiques. Entre tourisme mémoriel lié aux guerres du siècle dernier, l'histoire coloniale de l'Indochine ou l'héritage archéologique de l'ancien royaume Cham. Les villes patrimoniales du Vietnam et les nombreux musées vietnamiens enrichisseront votre voyage au Vietnam.

Hô-Chi-Minh-ville (Saïgon)

Aux portes du jardin aquatique du delta du Mékong, la métropole chaleureuse et enfiévrée du sud est en perpétuelle mutation. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes.

Histoire & Culture, Gastronomie

delta du Mékong

Ce véritable labyrinthe enchanté avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a de cesse d’ensorceler le voyageur.

Histoire & Culture, Gastronomie, Chez l’habitant, Vélo, Croisière

Hanoï

Hanoï, insolite avec son lac de l’Epée restituée, ses femmes portant palanche et ses escouades de motos pétaradantes... La capitale république socialiste du Vietnam s’offre comme une expérience poétique et ultime.

Histoire & Culture, Gastronomie

Ben Tre

Située à 85 km de la bouillonnante Saïgon et enchâssée dans le zig zag des innombrables canaux, au cœur du Delta du Mékong, la province de Ben Tre apparaît comme un Eden nonchalant.

Histoire & Culture, Charme, Chez l’habitant, Vélo

Hoi An

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Histoire & Culture, Gastronomie, Plein air, Vélo

Cao Bang

Cette province du nord-est, frontalière avec la Chine, renferme certains des plus spectaculaires paysages du pays : un capharnaüm calcaire où apparaissent des doigts, des dents, des baïonnettes, des mamelles...

Ethnie, Patrimoine naturel, Histoire & Culture, Marché, Randonnée, Chez l’habitant

Hué

L’ancienne capitale impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu mythique auréolé de légendes et nimbé d’une poésie qui en inspira plus d’un.

Histoire & Culture, Charme, Gastronomie, Chez l’habitant

Tam Coc ou Baie d’Halong terrestre

Le complexe paysage de Tam Coc, classé par l’Unesco, est un véritable enchantement, un vertige. Imaginez un fouillis de pitons en habits de forêt, un capharnaüm de géants de pierre aux pieds desquels hameaux...

Patrimoine naturel, Histoire & Culture, Charme, Chez l’habitant, Plein air, Vélo

La province de Ninh Binh

A 90 km au Sud de Hanoï, dans la région du delta du Fleuve Rouge, la province de Ninh Binh est renommée pour la remarquable diversité de ses sites culturels et naturels.

Histoire & Culture, Plein air

Dong Van

Cette province montagneuse de l’extrême nord du Vietnam renferme les paysages de montagne les plus spectaculaires du pays

Ethnie, Patrimoine naturel, Histoire & Culture, Marché, Randonnée, Chez l’habitant

Dien Bien Phu

Dien Bien Phu reste sans doute le plus grand vestige de la guerre d’Indochine. Le site constitue donc une destination incontournable pour ceux qui s’intéressent à cette guerre.

Ethnie, Histoire & Culture

Les vallées rizicoles de Mai Chau et Mai Hich

Cette vallée est un immense patchwork de rizières, au pied de pains de sucre, parsemé de nombreux hameaux et sillonné d’une multitude de petits cours d’eau...

Ethnie, Histoire & Culture, Randonnée, Chez l’habitant, Plein air
Vous avez vu 12 lieux sur 20
Plus de lieux
En savoir plus sur "Où visiter les lieux culturels au Vietnam ?"

Riche de son passé historique, le Vietnam est l’un des pays d’Asie du Sud Est les plus convoités par les touristes. Il regorge de nombreux sites culturels qui méritent le détour. Il est difficile, voire impossible, de lister toutes les attractions culturelles du pays. Mais pour vous aider, Amica Travel va vous faire découvrir quelques-uns de ses lieux culturels lors de la découverte de la culture au Vietnam.

Ninh Binh, une destination incontournable lors de son séjour au Vietnam

La découverte de la culture au Vietnam serait incomplète sans la visite de Ninh Binh. Bénéficiant d’un bel emplacement dans la région du delta du Fleuve Rouge, au sud de Hanoï, ce lieu est reconnu pour ses innombrables sites culturels. La province se démarque par ses paysages karstiques impressionnants. Les voyageurs sont éblouis par les terrains verdoyants qui s’étendent à perte de vue, ainsi que les rochers surnaturels.

La province de NINH BINH est également renommée pour le splendide complexe de Trang An, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le complexe paysage regorge de lieux culturels envoûtants qui valent la peine d’être visité. Cette destination sillonne des vallées entourées des falaises escarpées, propices aux randonnées. Pour les amoureux de l’archéologie, le lieu permet de découvrir une activité humaine remontant à 30000 ans. Vous y trouverez également des temples et des pagodes et de nombreuses cités sacrées.

Diên Biên Phu : vestiges de la colonisation française en Indochine

Qui ne rêve pas d’apprendre beaucoup plus sur la fameuse guerre d’Indochine ? Lors de la visite des sites culturels du Vietnam, envisagez un séjour à Diên Biên Phu. Ce fut la bataille la plus meurtrière de l’après-Deuxième Guerre mondiale. Actuellement, le lieu héberge le musée de la guerre pour témoigner de son passé historique enrichissant.

Lors de votre séjour à Diên Biên Phu, vous aurez l’opportunité de rencontrer d'anciens combattants qui vous accueilleront dans une ambiance amicale et fraternelle. Mais ce n’est pas tout, la destination est également appréciée pour ses richesses de montagnes qui encadrent le site.

Quid de la vallée Mai Chau ?

Pour ceux qui sont adeptes de la nature, la découverte de la culture au Vietnam doit se poursuivre à Mai Chau. L’endroit se démarque par son immense mosaïque de rizières, agrémentés de nombreux hameaux, traversés de cours d’eau. Lors de la visite à Mai Chau, une famille de l’ethnie Thaï se fait un plaisir d’accueillir les vacanciers. Elle vous réserve une cuisine familiale pleine de goûts et d’originalité. 

Vous pouvez également profiter de votre escapade dans la vallée de Mai Chau pour faire des balades à vélo dans la campagne. C’est aussi l’occasion d’apprendre les danses et chants des Thaï. À noter que cette liste est loin d’être limitative. Le Vietnam abrite d’innombrables lieux culturels entre autres la baie d’Halong Terrestre, la ville impériale de Hué, etc.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis