Riche de son passé historique, le Vietnam est l’un des pays d’Asie du Sud Est les plus convoités par les touristes. Il regorge de nombreux sites culturels qui méritent le détour. Il est difficile, voire impossible, de lister toutes les attractions culturelles du pays. Mais pour vous aider, Amica Travel va vous faire découvrir quelques-uns de ses lieux culturels lors de la découverte de la culture au Vietnam.
Ninh Binh, une destination incontournable lors de son séjour au Vietnam
La découverte de la culture au Vietnam serait incomplète sans la visite de Ninh Binh. Bénéficiant d’un bel emplacement dans la région du delta du Fleuve Rouge, au sud de Hanoï, ce lieu est reconnu pour ses innombrables sites culturels. La province se démarque par ses paysages karstiques impressionnants. Les voyageurs sont éblouis par les terrains verdoyants qui s’étendent à perte de vue, ainsi que les rochers surnaturels.
La province de NINH BINH est également renommée pour le splendide complexe de Trang An, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le complexe paysage regorge de lieux culturels envoûtants qui valent la peine d’être visité. Cette destination sillonne des vallées entourées des falaises escarpées, propices aux randonnées. Pour les amoureux de l’archéologie, le lieu permet de découvrir une activité humaine remontant à 30000 ans. Vous y trouverez également des temples et des pagodes et de nombreuses cités sacrées.
Diên Biên Phu : vestiges de la colonisation française en Indochine
Qui ne rêve pas d’apprendre beaucoup plus sur la fameuse guerre d’Indochine ? Lors de la visite des sites culturels du Vietnam, envisagez un séjour à Diên Biên Phu. Ce fut la bataille la plus meurtrière de l’après-Deuxième Guerre mondiale. Actuellement, le lieu héberge le musée de la guerre pour témoigner de son passé historique enrichissant.
Lors de votre séjour à Diên Biên Phu, vous aurez l’opportunité de rencontrer d'anciens combattants qui vous accueilleront dans une ambiance amicale et fraternelle. Mais ce n’est pas tout, la destination est également appréciée pour ses richesses de montagnes qui encadrent le site.
Quid de la vallée Mai Chau ?
Pour ceux qui sont adeptes de la nature, la découverte de la culture au Vietnam doit se poursuivre à Mai Chau. L’endroit se démarque par son immense mosaïque de rizières, agrémentés de nombreux hameaux, traversés de cours d’eau. Lors de la visite à Mai Chau, une famille de l’ethnie Thaï se fait un plaisir d’accueillir les vacanciers. Elle vous réserve une cuisine familiale pleine de goûts et d’originalité.
Vous pouvez également profiter de votre escapade dans la vallée de Mai Chau pour faire des balades à vélo dans la campagne. C’est aussi l’occasion d’apprendre les danses et chants des Thaï. À noter que cette liste est loin d’être limitative. Le Vietnam abrite d’innombrables lieux culturels entre autres la baie d’Halong Terrestre, la ville impériale de Hué, etc.