Avec toute la liste de marchés dont il regorge, comment ne pas évoquer les marchés vietnamiens si variés et exotiques ? Pour votre prochaine escale dans ce merveilleux pays d’Asie du Sud-Est, il vous sera impossible de rentrer chez vous sans avoir le panier bien rempli. De plus, au Vietnam, chaque marché a une date précise, chaque semaine et chaque mois. Et pour que vous puissiez les découvrir un à un, notre agence Amica Travel vous a spécialement réuni les immanquables.
Cao Bang : les marchés montagnards
Cao Bang est une province du Vietnam qui connaît une réputation pour ses marchés. Vu son implantation dans les parties montagneuses, cette région est très connue pour les marchés ethniques de montagne. Le marché le plus populaire de Cao Bang est celui de Bao Lac, un village situé à 320 km au nord de Hanoi. Ce marché ethnique en montagne se tient tous les 5 jours, selon le calendrier lunaire. Pour les villageois de cette région, le marché n’est pas uniquement un lieu de commerce et d’échange, mais également un endroit de rencontre et de partage. En plus d’un ravissement de couleurs grâce à la variété de produits qui y sont commercialisés. Pour les habitants, le marché montagnard de Cao Bang est également l’endroit idéal pour jouer de la flûte, pour danser et chanter.
Can Tho : le grand marché flottant du Delta du Mékong
En aval du centre-ville de Can Tho, s’implante le marché flottant de Cai Rang. Étant l’un des plus populaires marchés flottants du Delta du Mékong, celui-ci est ouvert tous les jours, sauf pour les vacances du Têt et du Nouvel An lunaire. Comme l’indique son nom, ce marché consiste à vendre les marchandises sur des petits bateaux, canots ou embarcations. Effectivement, la foule et l’ambiance y sont toujours au rendez-vous. Fruits, légumes, riz de toutes sortes, nourriture, épicerie, vêtement, ce n’est pas le choix des produits qui manquera sur le marché flottant.
Lao Cai : les marchés hauts en couleurs
La région de Lao Cai est une destination parfaite pour visiter les marchés : ceux hebdomadaires de Can Cau, de Lung Khau Nhin, de Muong Khuong, etc. Dans cette région, le marché est un lieu de rencontre de plusieurs minorités ethniques. Et pour vous, ce sera ainsi l’occasion d’admirer les costumes traditionnels des habitants et de vivre au rythme de leur quotidien.