Vous aimez vous balader en pleine nature, dans la forêt et à travers les montagnes ? Alors, le Vietnam va vous plaire à coup sûr ! Ce pays propose en effet un paysage naturel d’exception et convient parfaitement à tous types de randonneurs. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, une randonnée au Vietnam ne pourra que vous émerveiller. Découvrez ici quelques idées de destinations très intéressantes.
Une randonnée pédestre sur le massif du Song Chay
Ce massif se trouve dans la province de Ha Giang et elle fait partie des destinations les plus prisées par les randonneurs. Elle est avant tout appréciée pour sa forteresse naturelle et son authenticité. En effet, le massif du Song Chay a toujours su préserver sa nature éblouissante. Il en va de même pour les groupes ethniques et les cultures locales. Tout est encore préservé ! Lors de votre visite, vous serez donc dépaysé à coup sûr. Outre les rencontres intéressantes avec les populations locales, vous apprécierez également les rizières en terrasse qui font la renommée de cette partie du pays ainsi que les marchés ethniques et les diverses pistes de randonnées. C’est une aventure à savourer en famille, en couple ou entre amis !
La réserve naturelle de Pu Luong : l’endroit propice à la randonnée
Il serait dommage de venir faire une randonnée au Vietnam sans prendre le temps de visiter la réserve naturelle de Pu Luong. Elle a absolument tout pour plaire ! Si vous êtes à la recherche de détente, de dépaysement et de plaisir, cette destination est faite pour vous. C’est un endroit parfait qui a su préserver toute sa beauté naturelle et qui attire chaque année des milliers de touristes. Parmi les belles choses que vous pouvez découvrir à l’occasion de votre randonnée, on citera en particulier les magnifiques rizières et forêts, les cascades et rivières, etc. Vous pouvez également faire des rencontres avec les populations locales et en savoir davantage sur leur mode de vie. Mieux encore, si cela vous fait plaisir, il vous est possible de loger chez l’habitant pour une ou deux nuits.
Une randonnée sous le soleil dans la vallée de Mai Chau
Enfin, il s’agit également d’un site vietnamien incontournable. Mai Chau est une large vallée qui séduit autant pour sa nature verdoyante que pour sa population locale. Elle constitue aujourd’hui l’un des plus grands atouts touristiques du pays et attire bon nombre de randonneurs chaque année. Parmi les belles choses que vous pouvez voir au cours de votre randonnée, on citera, les rizières, les danses et chants Thaï, la gastronomie locale et bien d’autres choses encore.