Parce qu’un voyage au Vietnam n’est jamais complet sans faire le plein d’activités sportives et plein air. Pour votre passage dans ce pays aux mille merveilles, vous serez convié à pratiquer plein d’activités de plein air au vietnam, et ce, au contact avec sa nature et sa multitude de paysages. Au programme, ne manquez en aucun cas, la randonnée pédestre ou à vélo, le trekking, la ballade et la baignade. Unique au monde, le Vietnam regorge d’un nombre incalculable d’agréables endroits propices aux activités de plein air. Si vous voulez vraiment savoir à quoi vous attendre, notre agence de voyage Amica Travel vous a sélectionné toute une liste d’activités qui devrait vous satisfaire.
La randonnée pédestre ou à vélo pour plonger en pleine nature du Vietnam
Au Vietnam, découverte, plaisir et activité de plein air font parfaitement bon ménage. Dans ce pays, quel que soit le moyen de déplacement employé, à pied ou à vélo, toute la famille ne risquera jamais de s’ennuyer. Une balade à vélo le long des arroyos du Delta du Mékong ou le long des rizières de Tam Coc susciteront sûrement votre intérêt.
Kitesurf, planche à voile, kayak : idéal pour découvrir les plaisirs balnéaires au Vietnam
En plus des randonnées, les activités nautiques se pratiquent également presque toute l’année au Vietnam. Si vous êtes particulièrement un passionné de surf, de planche à voile ou d’autres activités nautiques, et bien, une petite escale dans la station balnéaire vietnamienne Mui Ne vous fera certainement du bien. Grâce à sa somptueuse plage, ses dunes et la belle vue du coucher du soleil, ce petit village est la destination numéro une de très nombreux touristes passant leurs vacances au Vietnam.
Quant aux grands férus de kayaking ! Et bien, ils pourront s’adonner à leurs activités favorites dans la baie de Lan Ha.
Une sortie en bateau sur l’île paradisiaque de Phu Quoc ne sera pas non plus de refus. Et pourquoi pas, une petite promenade en barque pour découvrir les immenses rochers karstiques perchés en plein cœur des rizières de Ninh Binh. Un endroit qui vous émerveillera certainement ! Une petite baignade ou encore une balade en bateau sur le légendaire lac Ba Be fait également partie des activités les plus appréciées au Vietnam.
Contempler et visiter les sites incontournables vietnamiens
Pour certains découvrir les sites touristiques est un pur moment de plaisir, mais pour d’autres, cela fait partie de leur activité préférée. Pour votre voyage au Vietnam, ne manquez surtout pas l’opportunité de visiter les nombreux parcs et réserves naturelles, les temples, pagodes et églises majestueuses. Pour vous donner une petite idée, voici une petite liste de villes et régions très intéressantes qui éveilleront les jeunes enfants à la culture vietnamienne.
Partez donc à la découverte du Ninh Binh, Tam Coc, la vallée de Mai Chau, le lac Ba Be, le lac Thac Ba , le Long Xuyen, le Tra Vinh, le Chau Doc, la petite ville de Cai B, le Buon Ma Thuot, Sadec, My THO, Panduranga.